Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une angoissée de plus
Journal d'une angoissée de plus
  • Ici et maintenant mon exutoire. Ca peut être aussi le vôtre. J'ai besoin de m'exprimer, de faire sortir toutes ces pensées qui commencent à déborder et envahir mon existence. Je veux ce blog comme un endroit de partage alors partageons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 mai 2021

Le stress

IMG_4126

 

Le stress. J’ai toujours connu, d’aussi loin que je me souvienne.


Je suis timide depuis toujours. Etant petite j'avais déjà ,disons, de l’appréhension, de devoir m’adresser à de nouvelles personnes que je ne connaissais pas, d’être le centre de l’attention même un court instant pour réciter une poésie ou un exposé à l'école. J'ai toujours été très introvertie. Ajoutant à cela plusieurs déménagements et beaucoup de mal à se créer un nouveau cercle, une nouvelle routine.

Puis au lycée, en post bac cela est devenu le stress du jugement d'autrui, le stress des examens, la boule au ventre lors d’un oral, les aller-retours aux toilettes aussi la veille d'un jour important. 

Alors, fin du cursus scolaire, fin du stress ?

Pas du tout puisque la vie est en contrôle continu alors le stress se fait quotidien. Le stress de se lever le matin pour chercher du travail sans en trouver. Le stress de ne pas être sûre de son avenir. Chaque candidature envoyée avec espoir mais tellement d’appréhension de devoir passer un entretien. Être jugée encore et toujours.

Sans moyen financier plus de sorties, puis la fin d'un premier amour, le repli sur soi. Et après des mois et des mois de chômage, de perte de confiance en soi les premières sorties, mes premiers contacts sont très durs. Mon stress au-delà des « aller-retours aux toilettes » à la maison se manifestait physiquement en extérieur désormais : rougeurs et sueurs froides. Handicap supplémentaire.

Enfin premier emploi, premiers instants difficiles mais je surmonte tout cela. Harcélement moral de la part de mon responsable, la boule au ventre se fait plus grosse, mais je surmonte tout cela.

Bref. Le stress a donc toujours été là et il est là surement pour chaque personne à certains moments de la vie à un degré plus ou moins important.

Mais malgré tout ce stress déjà rencontré tout au long du chemin, cela reste incomparable à mon quotidien aujourd'hui à 27 ans.

Aujourd’hui mon stress s’est transformé en angoisse. Une angoisse permanente, cette boule au ventre que j’ai connu adolescente fait aujourd’hui partie de mon quotidien et ne me quitte que très rarement.

 

D.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité