Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une angoissée de plus
Journal d'une angoissée de plus
  • Ici et maintenant mon exutoire. Ca peut être aussi le vôtre. J'ai besoin de m'exprimer, de faire sortir toutes ces pensées qui commencent à déborder et envahir mon existence. Je veux ce blog comme un endroit de partage alors partageons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 avril 2021

Il était une fois...

 

 

thumbnail_image7

 

 

Par où commencer ? Effacer et recommencer sans jamais pouvoir se résumer correctement.

Qui suis-je ?

De manière pragmatique je peux dire que je suis une jeune femme, en couple, sans enfants.
Et maintenant ? Comment expliquer qui je suis et comment j’en arrive a écrire ces lignes aujourd’hui ? Pourquoi je commence ici là maintenant avec vous ? 
Beaucoup de questions trop peu de réponses encore.

Je peux déjà vous dire que je suis là parce que c'est trop, parce que les émotions débordent, parce que c'est le moment d'avancer.

Pour donner quelques détails et me comprendre un peu plus, je suis balance. Ca j’aime à le dire. L’origine Latine de mon prénom est synonyme de justice. Ainsi je suis destinée à être dans le pour et le contre de manière perpétuelle. En effet j’ai beaucoup de mal à voir tout noir ou tout blanc. Je suis plutôt dans le gris. Ce n’est donc pas oui ou non mais pourquoi pas ou pourquoi.

Une remise en question perpétuelle de l'être humain en général mais une remise en question surtout de moi-même, tout le temps.

Egalement j’aime être à l’écoute. Pour plusieurs raisons, j’aime être la personne choisie pour recevoir les paroles d’autrui et j’aime le fait de pouvoir écouter, commenter l’objet de l’écoute, échanger pourvu que le sujet ne devienne pas : moi.

Et je suis là pourtant pour parler de moi. De mes problèmes surtout qui peuvent vous faire écho car je ne suis pas la seule et vous n'êtes pas les seuls non plus.

Nous sommes ici pour parler d'angoisses, de stress, de manque de confiance. On va beaucoup parler négatif ici oui mais dans le désir d'en faire du positif et vivre enfin ! 

 

N.B. : Les photos et les textes seront tous de moi, vous pouvez également me rejoindre sur Instagram pour suivre chaque nouveaux articles. Je ne sais pas dans quoi je me lance mais j'espère avoir l'opportunité de partager/échanger avec vous nos ressentis, nos problèmes. Enfin, même si je n'ai pas ce partage j'aurais au moins fais une chose : Ecrire pour exister.

 

D.

 

Publicité
Publicité
Publicité