Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une angoissée de plus
Journal d'une angoissée de plus
  • Ici et maintenant mon exutoire. Ca peut être aussi le vôtre. J'ai besoin de m'exprimer, de faire sortir toutes ces pensées qui commencent à déborder et envahir mon existence. Je veux ce blog comme un endroit de partage alors partageons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 avril 2024

Devenir parents

❥.❥.❥. Hey ! Si c'est ta première fois sur ce blog, reprends tout depuis le début en cliquant ici 

Je vous préviens d’avance, cette histoire, mon histoire, ne connaît pour le moment pas de fin et le dernier chapitre écrit est triste …

C’est l’histoire de ma maternité, de notre désir d’enfant. 

Cette histoire a néanmoins un début et celui ci  est plutôt banal : ce sont deux personnes très amoureuses qui rêvent de fonder une famille … 

Je vous ai quitté il y a quelques mois, quelques années avec mes restes d’angoisses qui m’empêchaient d’accomplir ce rêve. Puis un jour, sans que je ne comprenne exactement comment, je me suis sentie prête, je sais que j’aurais les épaules, je sens que mon mental me suit, j'essaye de me reprendre sur le sport et l'alimentation afin de perdre du poids . Tous les voyants sont alors au vert.

Mais naïvement je pensais que vouloir un enfant c’était avoir un enfant très vite. La réalité est différente. Personne ne m'avait expliqué et je ne l'ai pas appris mais nous ne sommes pas tous égaux non, même dans la parentalité.

 

Les tests se sont enchaînés, les désillusions, la peine … une année passe et je commence à lâcher prise sur ce rêve, jusqu’à ce jour où mon petit espoir pointa le bout de son nez.

 

Août 2023 : Nous commençons les recherches sur une éventuelle cause d'infertilité lorsque j’apprends que je suis enceinte ! Je n’arrive pas à y croire ! Les rendez-vous passent. Un mois, deux mois puis trois, mon petit espoir grandit dans mon ventre et nous imaginons déjà notre futur à trois.

Lors d'une ultime échographie, je demande à la sage femme si je peux l'annoncer désormais, elle me répond qu'il n'y a pas de raisons et que tout se déroule bien. Je choisis mes 30 ans début octobre pour annoncer la nouvelle à mes proches, je n'oublierais jamais ce jour. Je ne m’attendais pas à recevoir tant de démonstration d’affection moi qui en ai manqué parfois. 

 

Puis la joie, le bonheur et l’accomplissement ont dû laisser leur place à l’attente, la peur et la tristesse.

Les examens se succèdent et la conclusion se fait attendre mais ce n'est alors seulement que le début de notre tempête.

Mon petit espoir s'affaiblit.

D. 

 

Publicité
Publicité
Publicité