Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une angoissée de plus
Journal d'une angoissée de plus
  • Ici et maintenant mon exutoire. Ca peut être aussi le vôtre. J'ai besoin de m'exprimer, de faire sortir toutes ces pensées qui commencent à déborder et envahir mon existence. Je veux ce blog comme un endroit de partage alors partageons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 juin 2021

La covid

❥.❥.❥. Hey ! Si c'est ta première fois sur ce blog, reprends tout depuis le début en cliquant ici 

 

thumbnail_IMG_9766

 

Le covid, La covid ? Je ne savais pas quand j'allais en parler. Je me suis dit qu'il valait mieux que ce soit maintenant parce que la covid je pense qu'on espère tous bientôt ne plus jamais en parler ...

Etant quelqu'un qui, comme vous pouvez le constater, aime écrire, j'avais ressenti le besoin au début de tout ça de poser des mots dont voici quelques extraits pour ne pas faire trop long : 

"Par où commencer ? Nous sommes lundi 23 mars 2020 il est 10h01. C'est pour ma part le 6ème jour de confinement. [...] Les écoles sont maintenant fermées. Me concernant les hôtels sont fermés aussi. C'est d'ailleurs la première fois depuis 2015 que la résidence ferme. Nous avons demandé aux clients de partir. Nous avons disjoncté les appartements un par un. Nous avons accroché un message de fermeture puis ... nous avons disparu."

 

"Vendredi 3 avril 2020 - 14h01 - 17ème jour

Les jours passent ... mais ne se ressemblent pas tout à fait. Le confinement se prolonge, le pic n'est pas encore atteint. Je sens à mon échelle que certains en ont marre, certains ont peur. Certains dorment mal. Moi ça va plutôt bien. Car dans le chaos extérieur, la sécurité qu'offre mon foyer est bien plus grande. Bien sûr mes angoisses se taisent mais je sais qu'elles sont toujours là.

Une pensée ne peut s'empêcher de s'incruster : Et après ? Et après ? Que va t'il se passer après tout ça ? Qu'en sera-t-il de la mentalité des gens ? Aura t'elle évoluée ? Verront-ils le monde différemment ? Agirons-nous différemment ? Serais-je différente ? Car oui les angoisses sont toujours là, confinées elles aussi et j'ai simplement peur que tout comme les gens, tout comme le monde entier, mes angoisses ressortent bientôt plus fortes, prêtes à m'envahir de nouveau..."

 La covid, nous a tous envahi depuis plus d'un an. Comme une vague elle m'a envahi et a bouleversé ma routine bien installée. Comme je le disais dans un précèdent article, cette pandémie et les confinements qui ont suivi m'ont donné la facilité. Facilité d'avoir une excuse pour rester chez moi. Le problème c'est qu'il a fallu sortir de tout ça. Et là ce fût une sacrée épreuve. Je suis sortie du 1er confinement en étant dans la même société mais en changeant d'établissement et donc d'environnement de travail. Comment fût le premier jour de reprise ? Je me suis vidée complètement au sens propre. Vomir d'angoisse c'était quand même assez inédit. 

L'après confinement, c'est aussi pour moi du coup prendre des médicaments* pour aller aussi au travail alors que je n'en avais quasiment pas besoin. Mais ce fût aussi prendre des médicaments* pour rendre visite à mes proches. Ressentir de l'angoisse alors que je suis dans mon cercle, dans ma zone de confort, je ne vous le cache pas, ça m'a mis un coup énorme au moral; j'étais au plus bas. C'est d'ailleurs après ça que j'ai découvert le mot "laxophobie" et que j'ai décidé d'écrire et de partager, pour faire un premier pas.

A partir de demain, le masque ne sera plus obligatoire à l'extérieur, et c'est déjà un petit soulagement. Car non le masque n'empêche pas de respirer, mais si l'angoisse pointe le bout de son nez et qu'en plus on porte le masque, pour moi c'est un peu comme si quelqu'un vous mettait la main sur la bouche lorsque vous tentez de crier...

Même si je m'inquiète de l'avenir et des répercussions de cette crise, essayons maintenant de penser positif et de se dire que c'est le début d'un nouveau chapitre. 

 

D.

* type Imodium

Publicité
Publicité
Publicité