Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une angoissée de plus
Journal d'une angoissée de plus
  • Ici et maintenant mon exutoire. Ca peut être aussi le vôtre. J'ai besoin de m'exprimer, de faire sortir toutes ces pensées qui commencent à déborder et envahir mon existence. Je veux ce blog comme un endroit de partage alors partageons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 mai 2021

L'entourage

❥.❥.❥. Hey ! Si c'est ta première fois sur ce blog, reprends tout depuis le début en cliquant ici 

 

thumbnail_IMG_9419

 

 Comment ça va ?

N’est-ce pas la question la plus posée dans le monde entier ? Combien de réponses sont vraies et authentiques ? Combien de personnes vont et combien ne vont pas ? L’entourage (qui englobe collègues, amis et famille) je le vois un peu comme ça. Présents bien sûr quoi qu’il arrive mais à qui on ne peut pas forcément dire si « ça va ». Parce qu’il y a des choses qui ne se disent pas. Parce qu’il y a des personnes qui ne comprendront pas. Parce qu’il y a des personnes qui seront influencées par la suite sur l’opinion qu’ils ont de moi.

 

Un jour j’ai parlé, un peu, de la montagne qui cache l’océan : de mes peurs. A ma sœur. Ma sœur qui a eu des problèmes dans sa vie elle, des vrais et qui m’a lâché une phrase toute simple et innocente du style « Mais je ne comprends pas tu as tout ce qu’il faut dans ta vie »

Eh oui ce n’est pas faux, j’ai tout ce que beaucoup rêveraient et n'ont pas : un travail, un toit sur ma tête, l’amour, une famille, 3-4 amis.

Eh oui ma sœur tu as raison. Et c’est là que réside la plus grande souffrance. J’ai « tout » mais spectatrice de ma vie je n’en savoure que très peu le positif, écrasé sous le poids des angoisses.

 Alors je n’ai rien répondu ce jour-là, autre que « je sais », alors je n’en ai plus jamais parlé de manière poussée en me limitant simplement à un problème de transit constant aux yeux de mes proches.

 

Auprès de certaines de mes amies et collègue j'ai déjà évoqué que j'étais une personne très stressée en insistant bien sur le mot. Réponse "Ah oui mais ça ne se voit pas du tout". Fin de discussion.

 

Pour mes parents, il s'agit surtout d'un problème intestinal et insistent beaucoup pour que je consulte, ma mère ayant eu des soucis de santé à ce niveau-là. Ils savent pour les imodiums, mais ils ne savent pas à quel point. Ils ne savent pas que derrière un "non je ne veux pas aller avec vous promener" il y a un "non je ne PEUX pas venir avec vous", "non j'ai peur de venir".

Ils ne mesurent pas à quel point je ne peux pas faire face à l'imprévu. Mes parents ont même, sans en prendre conscience sans doute, assisté à une belle crise dans un magasin. Ils étaient là impuissants cherchant des WC pas loin pour moi, mon père me disant "ah bah tu vas nous faire comme ta mère, 'faut que tu consultes".

 

Alors au final aucune des personnes citées sait vraiment ce qu'il se trame chaque jour dans ma tête. Le comprendraient-ils ? 

J'estime, peut être à tord, qu'ils ne sont pas assez ouverts d'esprit. Et je serais rapidement casée dans la case folle, ou faible. Je ne veux pas prendre le risque d'être déçue de leur réaction, décue d'eux, encore plus déçue de moi.

 Bien sûr quelqu’un sait, quelqu’un constate, quelqu’un entrevoit le problème sans avoir les mots posés dessus. Il s’agit de l’homme qui partage ma vie depuis 6 ans. Mais sera t'il toujours présent quoi qu'il arrive ?

 D.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité