Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une angoissée de plus
Journal d'une angoissée de plus
  • Ici et maintenant mon exutoire. Ca peut être aussi le vôtre. J'ai besoin de m'exprimer, de faire sortir toutes ces pensées qui commencent à déborder et envahir mon existence. Je veux ce blog comme un endroit de partage alors partageons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 novembre 2021

Témoignage #1

❥.❥.❥. Hey ! Si c'est ta première fois sur ce blog, reprends tout depuis le début en cliquant ici 

 

thumbnail_image0

 

"Bonjour,

Moi c'est Alicia j'ai 35 ans je suis maman d'une petite fille de 10 ans.
Alors par où commencer cette douloureuse aventure, cette histoire qui est l'anxiété.

Je ne vais pas commencer un jour comme un autre... Un jour ma vie a basculé, un stress est arrivé, une pression psychologique qui m'a mis complètement chaos.

La vie d'avant comment vous la décrire ? Elle était magnifique ! Pleine de joie, pleine de voyages, pleine d'amour. J’étais une fille qui rigolait, qui sortait, qui aimait la vie, qui ne voulait jamais mourir car elle voulait profiter jusqu'au dernier jour ... et qui n'était jamais malade non plus.

Un jour tout a basculé. La première crise est arrivée d'un coup, l'impression que quelque chose avait pété dans ma tête et de faire une crise cardiaque. L'impression de tout perdre et se dire que la vie ne tient qu'à un fil, d'avoir perdu le contrôle total de sa vie et de rentrer dans une grande fragilité.

C'est une grande fragilité qui est venue nous toucher, nous toutes ces personnes anxieuses que personne ne comprend. Comme on dit un jour une histoire : moi mon histoire m'a fait tout perdre et sans m'en rendre compte, jour après jour, je commençais à perdre pieds.

Avant ma vie se résumait à voyages et sorties. Il m'arrivait même de sortir sans sac à main.
Aujourd'hui mon sac à main est blindé de médicaments, un tensiomètre et une machine pour prendre mon taux d'oxygène. Je ne m'éloigne jamais à plus de 15 minutes de mon domicile parce que j'ai peur d'être loin de l'hôpital. Tout me fait peur. J'ai peur de mourir dès que j'ai mal à la tête ou que j'ai un mauvais symptôme.

Au niveau de mes proches, je suis une incomprise totale, prise pour une folle, une malade mental. J'ai le droit à toutes les insultes possibles : "Arrêtes de faire semblant tout ça pour pas sortir", "T'es différente", "T'as changé", "Tu n'aimes plus la vie" ... effectivement ils avaient raison je n'aimais plus la vie.

J'ai tout fait j'ai tout pris ... Je suis passée des médicaments à toutes les thérapies possibles. J'ai même réussi à vaincre mes démons pendant 3 ans … à partir à l'autre bout du monde, à me consacrer à tout ce que je pouvais me consacrer : la nature, la religion, les plantes ...

Aujourd'hui j'ai 35 ans je n'arrive plus à aller au travail. J'ai dû arrêter de travailler tellement j'ai peur de mes collègues... je suis dans la police. J'étais passionnée par mon travail depuis 15 ans et maintenant je suis incapable d'y allez et maintenir une arme dans mes mains, j'ai peur...

J'ai peur de mourir sur place et dès que j'angoisse je fais des œdèmes respiratoires.

Je suis dans un monde qui me pourrit la vie mais je n’ai pas le choix d'être là.

Elle fait semblant de rire, elle est bien, mais je sais au fond de moi je ne suis plus comme avant et je n'arrive plus à retrouver la fille que j'étais, la fille qui vivait à Paris qui rigolait, qui avait des chaussures à 1200 euros, qui roulait en belle voiture et qui en avait rien à foutre de la vie !

En résumé j'essaye de croire en moi le plus possible, j'essaye de me dire que mon sourire va revenir. Que la molécule de bonheur qui n'est plus dans ma tête va se replacer et que toute ma vie sera beaucoup plus belle mais rien ne me motive. J'essaye de me battre contre cette angoisse et je me suis faite a l'idée qu'il fallait juste apprivoiser mon anxiété et ne pas essayer de la guérir.

Il faut juste croire en nous et accepter que notre vie sera différente, elle ne sera plus la même. Aujourd'hui ne plus idéaliser la vie que nous avions et se dire que le passé c'est le passé"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité