Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une angoissée de plus
Journal d'une angoissée de plus
  • Ici et maintenant mon exutoire. Ca peut être aussi le vôtre. J'ai besoin de m'exprimer, de faire sortir toutes ces pensées qui commencent à déborder et envahir mon existence. Je veux ce blog comme un endroit de partage alors partageons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 octobre 2021

Ma journée idéale

❥.❥.❥. Hey ! Si c'est ta première fois sur ce blog, reprends tout depuis le début en cliquant ici 

thumbnail_IMG_0755

« J’ouvre les yeux et je souris. Je ressens la joie d’une nouvelle journée qui s’annonce.


Je me prépare puis prend la route pour le travail. Le trajet est paisible. Il est très tôt alors je peux assister au lever du soleil sur l’étang en passant. J’ai tellement de gratitude d’être ici, à cet instant, en vie tout simplement.


Le boulot, je le connais sur le bout des doigts alors tout ne peut que bien se passer, j’enchaîne les tâches et fais face aux imprévus sans difficultés.


A midi, on mange entre copines, j’ai failli l’oublier d’ailleurs. J’ai hâte de découvrir le lieu car c’est un nouveau resto que je ne connais pas du tout !


Après le boulot, il est encore tôt, j’appelle ma maman et lui propose une virée en ville improvisée pour faire quelques magasins. On passe un bon moment, on rit et on profite l’une de l’autre.


Passé 17 heures il est tout de même temps de rentrer, car même si Monsieur ne travaillait pas aujourd’hui et qu’il s’est occupé des enfants, je ressens le besoin de retrouver mes amours.


En passant le seuil de la porte, j’entends une petite voix à l’étage qui appelle « Maman ». Et là je sais que même s’il y a des jours de fatigue, des jours de colère et de tristesse, je sais qu’aujourd’hui je suis comblée … »


Pas évident cet exercice d'écriture, ça fait mal mais ça fait aussi du bien. Ca pose des objectifs quelque part.


Qu’est ce qu’il n’est pas encore possible aujourd’hui par rapport à cette journée parfaite ?

  • Ressentir de la joie le matin en se réveillant, être heureuse d’aller travailler sans angoisses ni stress.
  • Presque oublier un repas extérieur et avoir hâte de découvrir un endroit inconnu: impossible puisque ça tourne dans ma tête et dans mes intestins encore et encore à partir du moment où le rendez vous est pris.
  • Aller faire les magasins, être en ville sans angoisses en profitant de moments simples.
  • Avoir des enfants enfin comme exposé dans un article précédemment, le but ultime pour moi.


Le chemin peut être très long mais si au bout je trouve cette journée idéale, ça vaut la peine de faire la route.


D.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre votre blog. J'aime bien, c'est spontané, frais et émouvant.<br /> <br /> Je vais revenir.
Répondre
Publicité