Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une angoissée de plus
Journal d'une angoissée de plus
  • Ici et maintenant mon exutoire. Ca peut être aussi le vôtre. J'ai besoin de m'exprimer, de faire sortir toutes ces pensées qui commencent à déborder et envahir mon existence. Je veux ce blog comme un endroit de partage alors partageons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 janvier 2022

La première consultation

❥.❥.❥. Hey ! Si c'est ta première fois sur ce blog, reprends tout depuis le début en cliquant ici 

 

thumbnail_IMG_1168

 

Jeudi 25 novembre 2021

14h00 . L’angoisse est là, nichée confortablement au creux de mon ventre. Mais j’ai fais le choix d’être à la maison pour ce premier rendez-vous alors je gère, enfin j’essaye. 

Je déménage bientôt alors je choisis une psychologue dans la nouvelle ville où je vais vivre en me disant qu'un jour j'irais consulter directement à son cabinet, si cette psychologue me convient.

J’ai peur quand même, peur que quelqu’un débarque à l’improviste à la maison, découvre que je consulte.

Peur aussi car l’heure tourne, je n’ai pas eu de nouvelles de la psy avec qui il était prévu un rendez vous par skype (pris sur doctolib). La psy ne semblait pas au point et pensait que je serais là dans son cabinet … mais l’appel en visio finit par commencer tout de même.

Premières questions « Pourquoi un rendez vous a distance ? » « Pourquoi consulter ? »

Il ne faut pas longtemps pour que les vannes s’ouvrent et que se déversent mes larmes … A ce moment là je me sens si fragile,  j’ai même honte …

La psy me dit quelque chose qui résonne dans ma tête : « Et vous avez attendu toutes ces années pour consulter, vous avez tout gardé pour vous tout ce temps », c’est vrai, ai-je perdu du temps ? Ai-je gâché ces années de ma vie ?

S’en est suivi une discussion autour de mes angoisses et comment cela se manifestait.

Nous avons évoqué mon adolescence également, puis elle m’a donné certaine pistes. Car si l’âme est malade il faut aussi soigner l’enveloppe. Les deux sont liés : un esprit sain dans un corps sain.

Elle m’a conseillé de faire des cures (Zinc, magnésium, vitamine D), éviter certains aliments, faire un petit peu de sport chaque jour. Elle me demande de remplir un tableau d’émotions également.

Le rendez vous se termine, elle me pousse un peu pour le prochain rendez-vous à me déplacer jusqu’à son cabinet… j’accepte difficilement avec quand même une question : « Avez-vous des toilettes sur place ? ». Je raccroche, et j’ai froid d’un coup. Je me rends compte que j’ai des sueurs froides, je tremble.

A cet instant, je suis perdue, pleins de pensées s’entremêlent, les émotions se mélangent.

La notion qui restera je pense, gravée en moi est qu’il faut accueillir ses émotions. Toutes. Si nous refoulons les émotions cela va se ressentir, se répercuter et malheureusement pas de la meilleur des façons.

Les émotions sont toutes un message envoyé et il n’y a pas de mauvais message.

Ce n’était pas facile mais j’ai du me résoudre. Me résoudre à lâcher prise et me laisser aller.

Je l’ai fais ! J’ai fais le premier pas, je vais de l’avant et je décide d'essayer d’aller mieux …

D.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai juste envie de vous encourager à poursuivre votre introspection.<br /> <br /> N'ayez pas peur de consulter et surtout de changer de psy si vous n'êtes pas à l'aise.<br /> <br /> Facile à dire, je sais... Savoir demander de l'aide est le premier des courages je pense. Je ne regrette pas de l'avoir eu. <br /> <br /> Personnellement c'est une gestalt thérapeute qui m'a guidé et aidé à sortir de ma phobie sociale. Croyez en vous.
Répondre
Publicité